20 avril 2022

Bangkok en stock

samedi 16 avril

Le matin d’après !

Le matin juste après cette quarantaine liée aux restrictions sanitaires d’entrée en Thaïlande, nous nous retrouvons à deux avec Luc.

Nicolas, le troisième compère est parti de bonne heure pour l’aéroport. Direction le sud, Koh Samui.

Quant à nous deux, l’aventure se poursuit ici à Bangkok dans un premier temps et vers le nord ensuite.

petit déjeuner de fin de quarantaine dans l' hôtel le Citrus 13 à Bangkok - l'autre ailleurs en Thaïlande, une autre idée du voyage
petit déjeuner de fin de quarantaine dans l' hôtel le Citrus 13 à Bangkok

A l’instar de notre dîner de la veille, notre petit déjeuner nous est servi sur le pas de la porte.

Frugal et pas vraiment du niveau, du standing de l’hôtel, on s’en contentera. Il a le goût de la liberté retrouvée et du début de cette aventure au pays du sourire.

Notre déjeuner nous sera servi à 11h à la porte de notre chambre. Il est fort à parier qu’il soit du même acabit que son petit précédent.

On profite du temps pour marcher un peu dans le quartier autour de l’hôtel. Rien d’extraordinaire, si ce n’est le plaisir de trouver cette chaleur que nous sommes venus chercher.

Le thermomètre dépasse allègrement les 30° en cette fin de matinée.Lassés du peu d’intérêt du quartier, nous regagnons l’hôtel.

Ce dernier propose un piscine sur son toit terrasse, l’occasion est trop belle.

Le temps de se sécher, d’avaler dans nos chambres respectives nos déjeuners assez moyens et nous voilà sur le trottoir à attendre notre taxi.

L’hôtel Citrus 13 nous était imposé pour le fameux Test&Go (mesure de quarantaine obligatoire).

Vu le prix rédhibitoire à nos bourses et la localisation peu intéressante d’un point de vue touristique, nous avons décidé, pour rester quelques jours à Bangkok, de changer d’hôtel.

Ce sera le Bangkok Canale Home, où j’avais séjourné de lors de ma précédente venue en Thaïlande.

Au programme de cette demi-journée, beaucoup de marche, mais également de belles visites.

Le Golden Mountain, le temple (attention, je prends mon élan pour l’écrire) Wat Suthat Thepwararam Ratchaworamahawihan. Sans oublier quelques pauses dans quelques parcs : le Rommaninat Park et le Saranrom Park .Car il fait chaud, très chaud !!!!

Le thermomètre taquine presque les 40° Celsius !

C’est cependant un plaisir de redécouvrir, avec Luc, ces lieux pour certains visités lors de mon premier périple dans ce si beau pays.

Par la visite de la gare (ferroviaire) de Hua Lamphong,  nous profitons pour y acheter les billets en vue de notre future étape.

Le soir, c’est non sans un grand bonheur des papilles que je fais découvrir à Luc, le Saffron Thai and Indian Restaurant.

En plus de ce bonheur, il en est un autre de se sentir si bien accueilli par la cuisinière, serveuse et serveur qui me reconnaissent depuis ma dernière venue.

du dimanche 17 au mardi 20 avril

Nous avons décidé de rester jusqu’au mercredi 20.

Soit 5 jours à découvrir Bangkok.

Nous passons nos journées à faire chauffer les semelles de nos godillots à arpenter la ville et visiter temples, monuments et quartiers :

Nous avons également fait du bateau-taxi sur un klong (canal).

petit aléa du 5ème jour de  notre aventure thaïe :

Si au cinquième jour dieu créa…les mobylettes, non ? Désolé je n’ai jamais été bon en bondieuseries.

Au cinquième de notre séjour en Thaïlande, nous nous devons de nous curer nous même le nez. Mesures sanitaires obligent, nous devons réaliser un autotest.

Encore youpi puisqu’ils sont tous deux négatifs.

On apprendra plus tard que le troisième larron aura le même résultat.

5 ème jour, auto-test obligatoire à Bangkok. L'aventure peut continuer. - l'autre ailleurs en Thaïlande, une autre idée du voyage
5 ème jour, auto-test obligatoire à Bangkok. L'aventure peut continuer.

mercredi 20 avril

Après notre petit déjeuner et un brossage méticuleux de nos dents respectives et ainsi respectées, c’est l’opération “libérer nos chambres d’hôtel”.

Nous laissons nos gros sacs en consigne à l’hôtel pour profiter de la matinée et d’un déjeuner Pad Thaï.

Le début de l’après-midi sonne le début du compte à rebours du départ vers une autre étape de ce voyage.

A suivre …

Quelques chiffres :

L’hôtel formule Test&Go:

Citrus 13

Cet hôtel présente la caractéristique SHA Extra Plus.
Critère essentiel en cette période de pandémie pour entrer sur le territoire thaïlandais.

109 €  pour :
– la navette sanitaire depuis l’aéroport,
– un test RT-PCR à l’hôpital,
– un dîner servi en chambre,
– une nuit d’hôtel,
– un petit déjeuner servi en chambre,
– un déjeuner servi en chambre.

L’hôtel pour les jours suivants :

Le Bangkok Canale Home :
Chambres doubles à 500 Baths (chacune) soit environ 13,61 €

Très grande chambre avec un grand lit, avec douche et wc , très bon wifi, petit déjeuner assez sommaire mais à volonté.
Cet hôtel est excellemment situé et très calme.

Les visites  :

Bangkok, c'est par où ?

Un commentaire

1. Avatar de NICO NICO

Heureux une nouvelle fois de partager ton voyage, cette fois avec tes amis, via ton site !
    Et merci de ce dépaysement à l’heure où ici, on a juste le droit de choisir la maladie qu’on va attraper: soit la peste, soit le choléra !
    Bonne continuation à vous !