Naturellement tout dépendra de la manière que j’adopterais dans ce nouvel ailleurs.
J’ai envie de prendre le temps de ne pas faire que consommer du tourisme mais de réaliser un voyage qui s’inscrit dans la lenteur.
Comme à mon habitude je n’ai quasi rien organisé, je sais juste que j’arrive à Phnom Penh le 18 décembre aux alentours de minuit.
Après avoir obtenu mon visa à l’arrivée et pris un taxi direction mon hôtel le Capitol One, j’improviserais au gré de mes rencontres et de mes envies.
Je ne vous cache pas que le site d’Angkor sonne si fort, tel le refrain de la chanson Angkor et Angkor de Francis Cabrel, que je ne saurais en faire l’impasse.
Quand on parle du Cambodge, on pense toute de suite à Angkor, sans ancun doute. Capitale de l’empire Khmer, Angkor et ses nombreux temples et ruines aujourd’hui témoignent d’une longue histoire de gloire et de passions religieuses. C’est bien un des sites religieux les plus connus au monde et parmi les plus visités. Vraiment un endroit à recommander! On peut avoir plus de connaissances sur l’histoire du Cambodge en venant à Angkor.
Programmer un voyage au Cambodge, c’est toucher du bout du doigt le rêve fascinant de découvrir les temples d’Angkor. Une merveille du monde inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un patrimoine historique et culturel unique qui fait la fierté du Cambodge. Les temples d’Angkor sont vraiment incroyables.
Je partage tout à fait ce point de vue, même si je dirais que c’est plus encore avec l’histoire récente et tragique des Khmers rouges.