Mercredi 14 juillet – 9h00
Mince, aujourd’hui c’est fête nationale et je ne verrai pas le défilé. Mais comme le dit si bien Georges Brassens : “la musique qui marche au pas, ça ne me regarde pas“.
Ce matin à nouveau je replie ma tente sous la pluie.
La pluie, le vent et le canal latéral à la Garonne….le canal c’est un peu comme le reggae ça va un temps et ensuite ça devient vite chiant.
A mi-parcours je m’arrête interpellé par un panneau m’indiquant que Bazas c’est un village hyper mega cool et qu’il ne faut pas en faire l’impasse sans quoi la malédiction s’abattra sur moi.
Bon ok, ce n’est pas vraiment en ces termes que le site est vanté mais pour forcer ton assiduité,lecteur, à me lire, j’ai voulu ajouter un peu de magie au récit.
Entre temps, j’ai eu du nez et par acquis de conscience, ce que je ne fais jamais, non pas que je n’ai pas de conscience, je passe un coup de fil au camping de Cadillac où je pensais passer la nuit.
Dring dring et rien
J’appelle l’office du tourisme qui quant à lui me répond que le camping n’existe plus depuis 2 ans….mais toujours visible sur le site de la mairie.
Bref !
Je décide donc de quitter le canal et la pluie, cette dernière de manière provisoire, pour la direction de Bazas.
Il y a un camping et la personne que j’appelle me dit que c’est ok….sauf qu’il n’y a plus qu’une seule place pour une tente.
Pour ma tente sans mon oncle 😉
Je tente le coup et hop je change de braquet car contrairement au canal j’ai droit à quelques belles montées.
Arrivé au camping, on m’annonce le prix 35,50 euros !
Whaou pour une tente ??
Trop tard pour faire demi-tour et trop mauvais temps aussi alors je prends.
Quel regret 🙁
Ce camping c’est celui de Patrick Chirac et…