Vous pouvez suivre les étapes de ce périple en cliquant ci-dessous :
Un an après le Liban en 2010, j’avais encore envie de Moyen-Orient.En réalité lors de l’achat de mon guide touristique sur le Liban, rangé au rayon Moyen-Orient, trônait celui de l’Iran. Curieux de nature j’avais pris le temps de le feuilleter et à la lecture de la préface j’ai de suite eu envie de m’y rendre.
Pour aller en Iran, un visa est nécessaire, obligatoire (cliquer ici pour accéder au site web de l’ambassade d’Iran à Paris) pour les citoyens français.
A l’époque j’avais payé environ 100 € pour l’obtenir et il m’avait fallut me déplacer deux fois à l’ambassade d’Iran, un première fois pour déposer mon passeport avec le récépissé du dépôt de mon versement de la somme demandée pour cette obtention et la seconde une semaine plus tard pour récupérer mon passeport.
Pour le visa, il faut justifier d’une adresse en Iran, une réservation de 3 nuits à Téhéran dans mon cas avait suffit pour l’obtenir.
J’ai adoré mon périple perse, les iraniens sont des gens formidables, accueillants et chaleureux , toujours prêts à vous rendre service, ils n’hésitent pas vous inviter chez eux.
Rétrospective de mon voyage en Iran


Lire cette vidéo sur YouTube
un rare moment d’émotion


Lire cette vidéo sur YouTube
une petite balade en moto dans les rues d’Ispahan
Vous pouvez suivre les étapes de ce périple en cliquant ci-dessous :