Bangkok confinés

jeudi 14 avril

Voilà enfin le jour du départ.

Bien qu’à peine plus de trois mois ne se soient écoulés depuis ma dernière aventure dans ce même pays, j’avais hâte d’y revenir.

Et l’attente est toujours trop longue dans ce cas là !

Aujourd’hui, je ne pars donc pas seul, comme je l’évoque en préambule.

de droite à gauche, Luc, Nicolas et moi, les 3 marins d'eau douce dans l'avion de Munich à Bangkok - l'autre ailleurs en Thaïlande, une autre idée du voyage

vendredi 15 avril

Il est un peu plus de 14h, heure locale, lorsque  nous foulons enfin le sol thaïlandais.

Partis la veille, une escale assez courte à Munich, nous voilà à revivre l’aventure de l’arrivée au pays du sourire en période covid.

Mesures sanitaires obligent, vis-à-vis de la maladie, nous avons tout un tas de documents à montrer aux autorités compétentes.
Tous ces détails sont toujours disponibles dans l’article de mon précédent voyage.

A ce stade, je salue encore la remarquable organisation des autorités thaï. Grâce à elle nous n’attendons guère longtemps notre taxi-mini-bus dans lequel nous embarquons en sortant de l’aérogare.

dans notre mini-bus, maxi-taxi que nous prenons, Luc, Nicolas et moi, depuis l'aéroport de Bangkok - l'autre ailleurs en Thaïlande, une autre idée du voyage

Direction l’hôtel Citrus 13 où nous allons devoir passer notre quarantaine.

Mais avant de gagner nos chambres respectives direction l’hôpital pour un prélèvement RT-PCR.

Un peu moins de deux heures après notre arrivée à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok nous voilà installé dans nos chambres.

Et là c’est l’attente….

Pour pouvoir circuler dans tout le pays, nous attendons le résultat négatif de nos tests RT-PCR…sans quoi, je ne préfère pas y penser.

Nicolas a déjà un autre vol de prévu pour le sud et ses îles, le lendemain. Nous croisons tous les trois les doigts et y compris ceux des pieds pour en implorer plus d’efficacité et ainsi avoir nos résultats négatifs très rapidement.

En attendant on nous apporte notre dîner en chambre…à 17h.

Dîner, dodo, un peu d’Internet pour passer le temps.
Entre temps, nous nous appelons via WhatsApp. Nicolas craint de rater son vol du lendemain s’il n’a pas le résultat à temps 🙁

On se met à trois pour ronger nos ongles respectifs et puis juste avant minuit…

Le téléphone sonne - l'autre ailleurs, une autre idée du voyage

Dring dring, mais en langue thaï, fait le téléphone de ma chambre.Je sursaute, m’extirpant d’un film que je regardais depuis mon ordinateur, c’est la réception.

Mon test est négatif, c’est youpi !

J’appelle de suite Nicolas et Luc, on se sent déjà mieux.
Le vrai voyage va pouvoir enfin commencer.

Les photos de cette première journée