27 décembre 2021

Thierry LLOPIS

Chiang Rai et ses temples

mercredi 22 décembre 2021

Je quitte ce matin l’ OYO 930 Born Guest House, l’hôtel vraiment sympathique de Chiang Mai pour prendre le bus de 10h00 pour Chiang Rai.

Chiang Mai, Chiang Rai c’est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, non ?

En fait il n’en n’est rien. Car si les villes se ressemblent étrangement de nom, à une lettre près, il n’en n’est rien quant à leur réelle ressemblance.

La première est pleine de vie, très jolie et paisible. Et l’autre qui n’a pour quasi seul intérêt que ses temples colorés et quelques peu excentriques.

Accompagné de Pierre, un voyageur rencontré entre le Laos et la Thaïlande, j’avais pu découvrir ces fameux temples durant une pause de deux jours dans cette ville.

La ville ne m’avait pas séduit outre mesure. J’ai eu envie de revenir sur cette impression.

J’arrive au terminal n°1 par un bus de la compagnie Green Bus un peu après 13h00.

Je reviens au Tourist Inn Home & Bread, l’hôtel où j’avais séjourné lors de ma première venue. J’en ai gardé le souvenir d’un hôtel dont le rdc est une boulangerie.

Et fait je me souviens plutôt des sympathiques petits déjeuners.
Et ensuite parce qu’il n’est qu’à 5 minutes du terminal des bus qui lui même est au centre ville.

Je m’y installe avant d’aller déjeuner tout près de l’hôtel, une salade de papaye verte quelque peu épicée.

Pour ce qu’il me reste de la journée, je la passe a essayer de trouver un attrait dans cette ville. Je n’aurais décidément pas de coup de cœur comme j’en ai eu pour Chiang Mai.

Cependant, le marché de nuit avec ces multiples stands de nourriture réenchantent ma journée.

jeudi 23 et samedi 24 décembre 2021

Auprès de la propriétaire de l’hôtel je loue pour deux jours un scooter.

Au même prix qu’il y a 3 ans !

Afin de pouvoir m’extirper de la ville et surtout de me rendre dans les différents centres d’intérêts extérieurs à la ville.

Pour les prix et les différentes explications, je ne saurais que trop renvoyer à l’article de ma précédente venue dans cette ville.

Et pour faire simple la visite que j’avais fait auparavant en un jour, cette fois-ci je prends le temps de la réaliser sur deux.

A ces visites, j’ai rajouté une petite randonnée pour aller voir une petite cascade.

Mais aussi beaucoup de plaisir de rouler à nouveau en scooter et au hasard d’une route de m’arrêter dans un restaurant pour y déguster de bonnes salades.

pause déjeuner sur la route d'excellentes salades, près de Chiang Rai - l'autre ailleurs en Thaïlande, une autre idée du voyage
pause déjeuner sur la route d'excellentes salades, près de Chiang Rai

Et puis sans crier gare, alors que je ne m’y attendais pas, c’est Noël.

le père Noël est vraiment une ordure - l'autre ailleurs - une autre idée du voyage

Et le soir venu, celui donc de Noël, c’est encore vers les stands de cuisine de rue (street-food) que je me dirige.

Et demain est déjà un autre jour, une autre étape de ce périple thaïlandais.

Et c’est en bus également que s’écrira ce nouvel épisode.

En attendant, contrairement à mon père Noël dans une posture des moins adaptées à la circonstance, je vous souhaite à tous un très joyeux Noël.

Certes avec un peu de retard puisque cet article parait juste après.

Les photos de Chiang Rai

Chiang Rai, c'est par où ?