Destination initialement pas prévue, c’est depuis la Thaïlande où j’ai décidé de passer cette fin d’année 2023 que je fais un saut dans ce pays inconnu pour moi à ce jour.
La newsletter :
Pour rester informé des derniers articles parus et ne rien manquer de l’actualité (news, voyages, support technologique nécessaire au backpacker, …), abonnez vous à la newsletter en remplissant le champ ci-dessous :
Comme à mon habitude c’est sans organisation que je pars à sa découverte. Je vais bien vite m’apercevoir que j’aurais dû jeter, ne serait-ce qu’un œil à son climat en cette période.
ma tête après 60 km de scooter sous la pluie à Da Nang
dans la rue à Da Nang.
en haut du mont Fansipan à Sapa.
en haut du mont Fansipan à Sapa.
Cela ne m’empêchera pas d’y faire de très belles rencontres, de découvrir le pays et même de me baigner dans la baie d’Ha Long.
avec Mélodie et Thomas de Tomelo Aventures – Guillaume et Pierre Yves à Da Nang
de belles rencontres sur le bateau dans la baie d’Ha Long
Le chat du village de Cat Cat près de Sapa.
avec Suzy, collègue et amie, à Hanoï.
Certes comme à toute médaille son revers, dans la ville de Sapa je me sentirais comme un porte-feuille sur pattes. Tous les dix mètres et même à la terrasse d’un bar à répondre aux sollicitations de vendeuses de babioles.
Ma conclusion
Mon point de vue (bien sûr très personnel) après ce cours séjour dans ce pays :
J'ai beaucoup aimé :
sa capitale Hanoï. Son énergie, ses sites à visiter (musée, train-street, …), ses rues, le mélange de moderne et d’ancien et le mélange d’un pays communiste et de ses commerces de luxe tels que ceux de pays capitalistes.
L'autre ailleurs utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur son site web.
Vous pouvez pour une meilleure navigation accepter ces cookies
L'autre ailleurs vous invite à cliquer sur OUI pour les accepter ou sur NON pour les refuser.