Après deux escales dont la première à Londres d’une journée complète, et la seconde plus courte à Kuala Lumpur , nous arrivons à Bangkok avec des valises sous nos yeux et point sur le tapis roulant 🙁
En effet, un concours de circonstances malheureux (épais brouillard, avions retardés et correspondances chaotiques) , nous laisse sans nos volumineux bagages perdus quelques part en transit.
Notre premier contact avec la population locale est compliqué.
La maîtrise de la langue anglaise, par notre interlocutrice du bureau des réclamations de l’aéroport de Bangkok, est plus que sommaire.
Suite à cet échange épique, sous certains aspects, digne d’un dialogue de sourds, nous commençons à entrevoir la difficulté que nous aurons à communiquer avec les thaïlandais.
Nous devrons nous passer de nos effets personnels jusqu’à ce que le service de bagagerie de l’aéroport retrouve nos sacs à dos et nous les livre à notre l’hôtel, le Sam Sen Sam Place.
Éreintés et quelques peu inquiets par la perte de nos bagages, nous décidons de rejoindre notre hôtel, en taxi pour plus de facilités.
Au travers des vitres de notre taxi, et bien qu’il fasse nuit, nous devinons une ville immense et moderne à l’image de ses gratte-ciels et ses panneaux et écrans publicitaires imposants.
Notre hôtel est bien situé, dans le centre historique de Bangkok