•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bangkok encore et encore

pouce bleu

 Oman Air, je ne connaissais pas cette compagnie avant qu’elle ne mène vers la capitale du pays du sourire.

Même si le voyage fût long, je mets un joli pouce bleu pour cette compagnie.

Un bon choix de repas, avec soit viande, soit poisson, soit végétarien.Et bien copieux de surcroît.

Sur le vol Francfort -> Mascate, l’avion n’étant pas plein, j’ai même pu profiter des trois sièges de la rangée pour moi tout seul.

Youpi, me suis-je autorisé ainsi de m’exprimer.

 

samedi 17 décembre 2022

Après ce long périple me voilà enfin à Bangkok.

Bien que le pays ait levé toutes les restrictions d’entrée, et de fait qu’il fasse à nouveau le plein de touristes, le passage par l’immigration n’est pas pour autant beaucoup plus long. Je récupère ensuite mon gros sac sur le tapis roulant.

Je choisis l’option du bus S1 que j’avais pu expérimenter en janvier dernier, mais dans l’autre sens, pour me rendre près de mon hôtel.

Dans le bus je fais la rencontre de Christian, un allemand, qui était dans le même avion que le mien. Je le retrouverai le soir au dîner.

Direction l'hôtel

Comme lors de mes précédents périples en Thaïlande, je vais séjourner au Bangkok Canale Home.

Sur place vers 9h, je dois encore attendre 14h que ma chambre soit disponible. Je laisse mon gros sac à la réception pour aller marcher un peu dans ces rues que j’aime tant.

De soi (petites ruelles en thaï) en avenues, vient l’heure de ma faim.

Sur le chemin du retour je me délecte d’une salade de papaye (celle qu’on cueille avec la fou-fourche) verte avec quelques rolls (comme des nems mais c’est thaï et avec un couteau) au restaurant Myth (ex Saffron Thaï and Indian cuisine).

premier déjeuner à Bangkok green papaya salad and rolls- l'autre ailleurs en Thaïlande, une autre idée du voyage
premier déjeuner à Bangkok green papaya salad and rolls

A l’heure H, sans me trancher si cette heure eut été l’outil tranchant, je prends mes quartiers, ma chambre au 5ème étage avec vue sur le klong.

le klong (canal) près de l'hôtel Bangkok Canale Home où je séjourne à Bangkok - l'autre ailleurs en Thaïlande, une autre idée du voyage
le klong (canal) près de l'hôtel Bangkok Canale Home où je séjourne à Bangkok

Pas fatigué le Thierry (?)

A l’instar du Jean-Pierre de Dany, je décide de jouer le type pas fatigué.
Comme si juste une douche avait suffit à me re-booster après presque 3 jours de voyage.

Quelques fois, je me dis que je suis bien présomptueux au regard des années que je transporte et qui rempliraient, à elles seules, mon gros à sac à dos.

Direction la gare

C’est d’un pas alerte, mais pas à Malibu (si t’as la référence, n’hésite pas à me laisser un commentaire 😉 ), pour éviter de n’être rattrapé par la fatigue que je décide de gagner la gare ferroviaire de Bangkok Hua Lamphong. Gagner me semble bien approprié face à la bonne heure de marche.

L’idée, pour la suite de mon périple que je souhaite inscrire dans la lenteur, serait de remonter par étapes dans le nord, à Chiang Mai. Je souhaite me rendre en train dans la ville de Kanchanaburi .

Hélas le train qui dessert cette ville depuis Bangkok ne part de cette gare.Je ne peux même pas acheter le ticket comme me le dit d’un ton moyennement gentil la guichetière. Je me retrouve dans un autre guichet à demander des horaires pour les étudier, deux minutes et douze secondes plus tard (je ne souhaite pas que ce récit souffre d’imprécision) sur un banc et là….

Et là....c'est le drame - l'autre ailleurs, une autre idée du voyage

En fait de drame, j’exagère juste à peine.
Juste pour donner un peu de suspens à cette aventure et tenir en haleine (fraîche de préférence) l’assidu-e lectrice ou lecteur que tu ne manques pas d’être, et je t’en remercie.

cervelle

Mes yeux, mes pensées se mélangent, je n’arrive plus à réfléchir.

C’est la fatigue qui vient de taper à la porte de la demeure de ma cervelle qui pédale dans la semoule.

semoule
Pour ceux que ça tente

Force m’est d’accepter ce cruel destin où je ne peux plus compter sur une réflexion élaborée. Je décide de faire le chemin inverse vers le lit de ma chambre d’hôtel pour accorder à mes yeux et cette cervelle en charpie le repos qu’ils méritent….pour une petite heure.

Dîner en bonne compagnie

Quelques temps avant ma venue en Thaïlande, j’ai découvert l’excellente chaîne YouTube de Jade et Yanouk. Deux voyageurs à vélo canadiens et un peu fous,  dont j’adore suivre leur aventure si joliment filmée.

Et comme une coïncidence heureuse à mon goût, ils sont actuellement à Bangkok. Pour moi, également adepte de cette manière de voyager, l’occasion était trop belle de le contacter pour les rencontrer. 

dîner en belle compagnie - Bangkok encore - l'autre ailleurs en Thaïlande, une autre idée du voyage
dîner en belle compagnie

Quel plaisir de cette rencontre avec mes nouveaux amis d’outre atlantique, cousins de par leur joli accent !!!!

Se joignent à nous, Jenny et Christian (j’en parle un plus haut – pssit ne regarde pas le plafond, je parle de cet article) pour une belle soirée comme je les aime.

Et pour parler de leur belle aventure, Jade et Yanouk me font l’honneur d’un prochain interview, prochain épisode du podcast.

Des expos et du foot

dimanche 18 décembre 2022

petit déjeuner à l'hôtel Bangkok Canale Home où je séjourne à Bangkok - l'autre ailleurs en Thaïlande, une autre idée du voyage
petit déjeuner à l'hôtel Bangkok Canale Home où je séjourne à Bangkok

Après une bonne nuit de sommeil, j’ai réussi à mettre de l’ordre dans mes idées, dans ma cervelle un peu en vrac de ces derniers jours de voyage.

A mon arrivée, j’ai payé pour trois nuits d’hôtel.
Un rapide coup d’œil, sans me prendre un coquard pour autant, sur le site de SRT, la compagnie de train thaïlandaise, je m’aperçois que ça risque d’être compliqué d’avoir un train, tant tout est déjà réservé, aie aie aie !!!!

aie aie aie - l'autre ailleurs en Thaïlande, une autre idée du voyage

Alors tant pis, adieu veaux, vaches, cochons, je n’irais pas à Kanchanaburi. Je saute, en tentant de garder bonne mine, sur la seule place disponible, avant bon nombre de jour, pour Chiang Mai.

Aujourd’hui ce sera expos et foot.

Alex Face

C’est le denier jour pour l’exposition rétrospective des 20 ans de l’artiste, street-artiste, Alex Face.

Le BACC

Sur le chemin du retour, je retrouve le BACC (Le Bangkok Art and Culture Center est un centre d’art contemporain situé à Bangkok).

Je me fait un plaisir de découvrir à nouveau ce superbe lieux et ses toutes aussi intéressantes expositions.

Jour de finale

Ce soir c’est la finale de cette coupe du monde de football 2022, tant décriée.

Je laisse à chacun-e son opinion sur la question.


Après mon dîner je me trouve un bar à l’écart du tumulte des écrans géants des bars tout aussi imposants, pour assister à l’événement.
J’arrive après la marseillaise. En effet, c’est bien l’équipe de France qui est finale.

Et c’est bien cette équipe qui me fera vibrer jusqu’à la dernière goutte de bière qui aurait pu tout aussi bien être la larme qui fait déborder le vase où la coupe que nous laissons aux argentins plus chanceux dans la terrible épreuve des penaltys.

soirée dans un bar tranquille à Bangkok loin du tumulte pour la finale de la coupe du monde de football 2022 - l'autre ailleurs en Thaïlande, une autre idée du voyage
soirée dans un bar tranquille à Bangkok loin du tumulte pour la finale de la coupe du monde de football 2022

Dernier jour à Bangkok

lundi 19 décembre 2022

Pour cette dernière journée dans la capitale du pays du sourire, c’est dans le Chinatown que je vais traîner mes guêtres.

Comme j’ai encore la chambre d’hôtel pour cette nuit, j’en profite pour prendre une douche avant de prendre le train de nuit.

Demain, je me réveillerai donc à Chiang Mai, mais ça c’est déjà une nouvelle histoire.

A suivre ….   

Toutes les photos de Bangkok

Bangkok, c'est par où ?

Thierry

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

  1. Un vrai plaisir de te lire, ça me rappelle mes aventures en Thaïlande, moi aussi j’ai pu foulé le sol thaïlandais 3 fois… Et justement en décembre 2022, j’ai séjourné aussi pas loin de cet hôtel
    Canal Bangkok home en hésitant pour réservé plusieurs nuits sans savoir pourquoi mon hésitation c’est arrêté sur un autre hôtel voisin. La lecture de ton article me rappelle mes journée à marché dans cette mégalopole que j’apprécie particulièrement. Mon périple c’est prolongé au nord de la Thaïlande en prenant également le train de nuit pour Chiang mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *