En chemin tout près de l’entrée impossible à trouver, car le site est très grand et qu’il faut contourner ses murs d’enceinte, je fais la rencontre d’Emilie qui s’y rend également.
A la tonalité de mon anglais du sud-ouest (de la France pour être honnête), et après lui avoir posé en seconde question d’où elle venait, la première portait sur l’entrée du palais, on convient tous les deux qu’il nous sera plus aisée de converser dans la langue de Molière, puisqu’elle est française.
Vivant et travaillant au Japon comme professeur de français dans une alliance française, elle est en vacances pour quelques jours à Phnom Penh, venue rendre visite à son amie, également prof dans les mêmes conditions mais ici dans la capitale cambodgienne.
Je ne serais donc pas seul pour visiter cet immense site de plusieurs bâtiments qu’est le palais royal.
Ce site grandiose de plusieurs bâtiments est un havre de paix et de calme en comparaison au tumulte de la vie à l’extérieur. Sans compter la majesté de ces bâtiments, ce qui cependant semble être un minimum pour un palais royal.
A la fin de la visite et de l’après-midi, nous prenons un verre ensemble, avant qu’elle ne me donne congé pour rejoindre son amie.