20 décembre 2014

publié par :
Thierry LLOPIS

Aguas Calientes et le Machu Picchu

Il faut croire que le Machu Picchu se mérite.

Le gagner prend aussi tout son sens.

Pour tutoyer le site légendaire , j’ai fait appel à une agence  de tourisme à Cusco, proposant ses services de transport (bus, train), hôtel et droit d’entrée sur le site.

Départ à 8h00, ce matin du 19 décembre depuis la Plaza de Armas de Cusco en bus jusqu’à Hydoelectrica , puis depuis ce lieu au nom évocateur d’une certaine énergie naturelle puisée des forces de la montagne et de son eau, ce sera au choix deux heures de randonnée pédestre soit le trajet en train.

Compte tenu de mon gros sac à dos (près de 15 Kg) et mon petit sac à dos à photos (assez lourd aussi) mais également de  mon amour du chemin de fer, j’ai opté pour un petit voyage en train.

Arrivé à Aguas Calientes avec le train, une petit ville qui ressemble fort à nos stations de ski (dans les Pyrénées, et oui je suis toulousain), au pied du Machu Picchu , je suis accueilli par le guide qui me montre ma chambre que je partagerais avec Felix un espagnol, lui aussi venu ici pour le site mythique avec je sympathise rapidement en anglais plus facile pour moi.

Le lendemain pour me rendre au Machu Picchu depuis Aguas Calientes, j’ai opté pour le bus, le retour se fera à pied.

Debout à 4h30, pour y être au plus tôt et surtout ne pas trop attendre devant la file d’attente pour prendre un bus.

L’horaire en vaut la peine.

Ce soir après la visite , retour à mon hôtel d’Aguas Caliente pour y passer une dernière nuit avant de revenir sur Cusco et de reprendre le chemin du retour vers Lima pour y passer Noël, avant pour retour en France.

coche valideCombien ça coûte ?   :

Lucy Peru Tour E.I.R.L.
Agencia de Viajes y Turismo
Tel : 084-233154 / Mobile : 094-153072 / 949-757585
courriel : lucyperutour@gmail.com

Le Pass comprenant :

Transports (bus + train) depuis Cusco.
Les deux nuits à Aguacalientes dans une chambre double avec douche et wc;avec Felix (rencontré pour l’occasion) .
L’entrée sur le site du Machu Picchu.
Les repas restant à ma charge.

Pour un total de 165 $ soit environ 138,43 €

Voilà quelques photos de ces deux journées, dont la plus importante sur le site du Machu Picchu