Retour vers la fin

dimanche 1er mai – c’est le muguet 🙂

C’est par le bus de 9h30, en ce jour de fête du travail, que depuis Chiang Rai, nous entamons le début de la fin de notre aventure en Thaïlande.

Direction, Chiang Mai.
Nous profitons de ce dimanche pour nous délecter de son fameux marché de nuit (le sunday night market).

lundi 2 mai

Nous décidons à nouveau, par l’intermédiaire de la charmante Jin propriétaire du non-moins charmant hôtel OYO Born Guest House où nous séjournons, de louer, pour deux jours, nos scooters.

Il y a tant de belles choses à voir autour de Chiang Mai, tant de belles routes à emprunter qu’on aurait même envie de ne pas rendre 🙂

Dans le très grand marché aux plantes et aux fleurs, le Kamthieng Flowers Market , Luc se laisse tenter et achète…des graines de pelouse.

Ok, c’est insolite comme achat, mais une pelouse qui résiste si bien à la chaleur thaïlandaise sans jaunir, ça vaut le coup d’essayer, non ?

Gageons que jamais, en terre française, contrairement au chanteur défunt, elle ne jaunit à l’idée d’être expatriée.

Passée la visite de ce marché, c’est vers une cascade que nous enfourchons nos mécaniques destriers.

Et parce qu’on est pas à la mine et qu’on souhaite garder les nôtres belles et souriantes, c’est déjà l’heure de déjeuner.

Autant dire qu’on a bien pris notre temps 😉

Nous déjeunons sur la route….enfin dans un restaurant en bord de la route, sans quoi c’eut été dangereux, n’est-il pas ?

déjeuner sur la route près de Chiang Mai - l'autre ailleurs en Thaïlande, une autre idée du voyage
déjeuner sur la route près de Chiang Mai

Quelques kilomètres plus loin nous voilà à Tat Mok Waterfall.

Entrée : 100 baths (soit 2,76 €)

Hélas la baignade y est interdite.

Dommage nous aurions bien fait un plouf qui eut été à peine couvert par le fracas incessant de la chute d’eau dans ce magnifique écrin de verdure.

Respectueux des règles en vigueur, nous essayons comme l’indique un panneau de répondre à la coutume locale…avec beaucoup de difficultés dans le geste, comme en attestent les photos ci-dessous :

Le soir venu, nous dînons street-food.

le lendemain soit le 3 mai

A nouveau sur nos mobylettes comme des bikers en devenir, de 14 ans mais sans l’acné, nous partons sur les chemins à l’instar de Paulette en son temps à bicyclette.

Au programme, la visite d’un village d’artisanat de travail sur bois.
Baan Tawai, le village créatif. Encore un très bon conseil de Jin.

Une superbe découverte que ce village, hors des circuits touristiques. Le reste de la journée, nous la passons à découvrir les alentours, à déjeuner près de Lamphun et à visiter un temple dans cette petite ville près de Chiang Mai.

Tout comme la veille, nous dînons street-food.

mercredi 5 mai

Si je tenais la personne qui a inventé cet adage :

Parce que toutes les bonnes choses ont une fin…

Je lui dirais à ma manière Ô combien je ne suis pas d’accord. Mais puisque les choses semblent ainsi posées , en cette fin d’après-midi, c’est Jin qui nous conduit à la gare pour prendre notre train de nuit pour Bangkok.

Le temps de saluer les forts sympathiques employées de l’hôtel OYO Born Guest House, et nous voilà dans la voiture de Jin.

un dernier "au revoir" au personnel du fabuleux hôtel OYO Born Guest House de Chiang Mai - l'autre ailleurs en Thaïlande, une autre idée du voyage

Nous nous accordons un dernier dîner dans le petit restaurant, pas vraiment très bon, juste à côté de la gare et nous voilà comme à l’aller à bord du train de nuit…

…sans oublier l’hymne national joué et respecté à 18h.

Pile poil avant le départ du train.

A suivre…

Toutes les photos de Chiang Mai et alentours :

Chiang Mai, c'est par où ?