28 juillet 2014

publié par :
Thierry LLOPIS

Malmö – jour 2

Aujourd’hui a été un jour plein à Malmö , puisqu’arrivé hier (voir article précédent) à marcher dans les rues.

Mon hôtel étant comme vous avez pu le lire et le voir précédemment assez raffiné pour un prix raisonnable (ce qui est difficile à trouver ici) et pour le routard que je sais aussi être, le petit déjeuner était du même acabit.

l’ami Ricoré 🙂

D’ordinaire je ne prends qu’un café au lait (bon ok j’avoue de la Ricoré comme le vieux que je suis finalement 😉 ) mais en voyage et devant tant de choix je me suis forcé (bon j’avoue j’ai pas eu besoin de me forcer beaucoup, le gourmand qui sommeille en moi sait se réveiller vite à l’occasion).

Pour tout savoir, c'est ici :

Un fois la panse bien tendue, me voilà à nouveau arpentant les rues de Malmö pour découvrir une ville pas très grande mais  fort sympathique et à l’architecture assez variée.

Marchant sous la chaleur cette panse m’a bientôt rappelé à l’ordre  et comme j’étais dans un quartier populaire j’ai vite trouvé un resto kebab et falafel pour moi et un assiette salade de ces boulettes de pois chiche me convenait parfaitement.

Hélas perdu dans la traduction (pop-jeu n°5) du menu en suédois, j’ai bien eu des falafels mais assortis de frites (bof) et heureusement d’un peu de salade verte.

Bon ok c’est pas vraiment un épisode passionnant , c’était juste pour envoyer le pop-jeu 😉

Demain je pense prendre un train pour faire un aller/retour dans la journée à Copenhague.

Voilà quelques photos de ma journée :