16 mars 2017
Derniers jours en Thaïlande… fin de notre périple

publié par :
Thierry LLOPIS

Derniers jours en Thaïlande

30,31 décembre 2016 et 1er janvier 2017

la fin du périple 🙁

Nous voilà de retour à Bangkok pour passer le cap de cette nouvelle année 2017 qui pointe déjà le bout de son nez.

12 jours en Thaïlande, pour notre premier séjour en Asie c’est court, trop court à notre goût mais néanmoins tellement bon.De retour d’Ayutthaya par le train, nous avons décidé de profiter jusqu’à la lie de ces instants au pays du sourire.

Car oui, la Thaïlande mérite bien ,au moins, ce surnom.

De retour à Bangkok pour terminer notre séjour, nous nous rendons dans des lieux que nous n’avions pas explorés lors de nos premiers pas dans la capitale ou, pour revenir vers ceux où nous nous étions sentis biens.

Nous profitons également de ces dernières heures pour jouer les touristes avec nos emplettes de souvenirs dans divers marchés de la ville.

Pour tout savoir, c'est ici :

fin de l’opération “cartes postales”

Au détour d’une rue Thierry poste les cartes postales promises de l’opération “cartes postales.

Le soir venu, non sans un petit (non un gros) pincement au cœur d’avoir à penser à notre retour en France, dans notre chambre d’hôtel, nous voilà devant nos bagages à essayer de tout y caser.

Mais ce soir, c’est la saint Sylvestre.

Ici, il n’y a guère de Sylvestre à fêter… mais ceci ne sera pas un obstacle pour profiter de ces dernières heures de 2016, de ces derniers instants asiatiques.

Apéro et dîner en terrasse, légèrement vêtus , nous oublions que demain un long voyage nous ramènera à notre réalité hivernale française.

Après ce dernier dîner, nous traînons un peu dans le quartier très animé, bruyant et ultra touristique (beaucoup trop pour nous) de Khao San Road.

Nous décidons de nous trouver un petit bar sympa avec seulement des locaux, hormis les deux touristes que nous sommes, pour égrainer ces dernières heures puis, les minutes et les secondes, du compte à rebours de la nouvelle année.

bonne année

Nous voilà en 2017.  Une dernière bière et il est temps de reprendre le chemin de l’hôtel, dans quelques heures notre réveil nous invitera à dire au revoir à Bangkok, à la Thaïlande, à l’Asie.

Pour notre première expérience asiatique, nous avons été enchantés, nous sommes tombés amoureux de Chiang Mai une ville où nous pourrions facilement larguer nos amarres, nous avons adoré le sourire des thaïlandais, leur gentillesse, leur nourriture et le climat du pays. La vie nous a semblé douce durant ce (vraiment trop court) séjour.

Mais il est l’heure désormais d’écrire d’autres ailleurs…