1 août 2017

Thierry LLOPIS

Kuta Lombok

samedi 29 juillet

J’ai décidé de quitter l’île farniente de Gili Meno, pour un île beaucoup plus grande qu’on l’appellerait volontiers continent, Lombok.

Plus précisément, mettre cap au sud de cette énorme île, pour me rendre à Kuta Lombok ,à ne surtout pas confondre avec Kuta Bali où j’ai fait l’erreur de séjourner au début de mon périple.

C’est à 13h passées de quelques bonnes minutes, que depuis l’embarcadère de Gili Meno, j’emprunte un bateau, ou plutôt ce qui s’apparente plus à un rafiot pour boat-poeple, afin de quitter l’île jusqu’au port de Bangsal tout au nord ouest de Lombok.

Ensuite c’est au tour d’un min-van de 6 places plus le chauffeur de nous (car il est plein ) transporter jusqu’au sud de l’île, soit environ 76 km en un peu plus de 2h !

Pour tout savoir, c'est ici :

Au passage nous traversons quelques petites villes, et une qui me paraît plus importante.

Après avoir questionné notre chauffeur, effectivement elle l’est. Elle est également beaucoup moins , voire très peu prisée par le tourisme. Cette ville c’est Mataram dont je mets une option sérieuse pour la suite de mon périple.

Posé, installé, dans mon hôtel, je n’arrive pas à négocier avec le responsable des lieux , le prix voulu (le mien de prix) pour la location d’un scooter pour les deux jours suivants , j’y reste trois nuits.

Que cela ne tienne, au bout du troisième loueur, j’arrive à obtenir ce qui me semble être le prix juste pour deux jours de location soit 100 000 roupies (environ 6,70 €), le plein est (toujours) en sus et se monte à 10 000 roupies (environ 0,67 €).

20170731 170746
la plage de Kuta Lombok

Le soir je dîne un poisson au barbecue avec une bière Bintang de 600 ml , pour 75 000 roupies (environ 5 €).

20170729 191931
poisson au barbecue et légumes et riz . un régal !

Au programme de ces deux jours à Kuta Lombok , pour le premier ce sera scooter et plages , car il y en a bon nombre (la plage de Mawun, la plage de Mawi et la plage de Selong Blanak) qui sont plus belles et plus paradisiaques les unes que les autres, et bien sûr baignades qui vont avec.

Il n’y a pas que les plages !

Le second jour, parce que les pieds en éventails à regarder les mouettes passer alors qu’il n’y en pas une qui ne me fait l’honneur de sa présence, je préfère rouler un peu sur la côte et découvrir un village, Gerupuk,  du bout de la route, enfin si on peut appeler ça une route, le terme piste s’y apparente plus , n’en déplaise à mon cheval mécanique.

J’en profite pour déjeuner , Calamars , frites et salade verte pour 50 000 roupies (environ 3,40 €).

Fish and Chips à Gerupuk - Lombok (Indonésie)
Fish and Chips à Gerupuk – Lombok (Indonésie)

Le soir je dîne, exception culinaire, une excellente pizza végétarienne pour 50 000 roupies (environ 3,40 €).

20170730 194323
une pizza…oui je sais c’est pas trop balinais…mais qu’est ce qu’elle était bonne !

Avec Kuta Lombok , j’avais envie de dire au-revoir à la carte postale, sable blanc et cocotiers, bronzette et farniente.

De plus, le côté surfait et surfer commence à la longue à me fatiguer.

Pour terminer mon périple je souhaite un peu plus d’authenticité et de tâcher de rencontrer des locaux, autres que patrons d’hôtel ou de restaurant.

Ce n’est pas que la présence exagérée (si quand même) de mes congénères touristes m’exaspère mais j’ai trop l’impression de vivre dans un camp de vacances grandeur nature 🙂

A l’issue de ces deux jours, je partirais pour Mataram , mais ça c’est déjà demain .

Mon hôtel à Kuta Lombok : Le Fass Inn

– 3 nuits pour 638 160 roupies (environ 41,83 €) ,
soit  par nuit :212 720 roupies (environ 14,18 €)
– Petit déjeuner , assez moyen, compris
– Douche froide uniquement

Jouons :
La question se trouve dans la légende d’une photo.
Réponds y dans un commentaire ou commente la photo , sans oublier de remplir la case nom ou pseudo ou nom d’emprunt ou d’artiste et tu gagneras surement un superbe cadeau souvenir de Bali.

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.